Anne Nguyen dans “La marche des sciences”

Yonder Woman. Copyright Philippe Gramard

Yonder Woman. Copyright Philippe Gramard

Anne Nguyen, chorégraphe de la compagnie “Par Terre”, présente dans “La Marche des Sciences” (France Culture) son nouveau spectacle Yonder Woman inspiré par la notion de relativité générale. Création prévue en novembre 2015. Deuxième partie de l’émission “Les grands singes et nous”, par Aurélie Luneau. La Marche des sciences (30 avril 2015).

Extrait :

« J’ai imaginé la scène comme un lieu d’expérimentation, presque comme un laboratoire, avec une vitre ouverte sur les spectateurs. On pourrait imaginer que les spectateurs sont les initiateurs d’une expérience qui se déroule dans un aquarium, comme si on était deux souris qui doivent chercher la sortie d’un labyrinthe. »

Site de référence : http://www.compagnieparterre.fr


Ce contenu a été publié dans Actualités culturelles et médiatiques par Elsa Courant. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Elsa Courant

Docteur en littérature française de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et de l’Université de Bâle sur le sujet “Poésie et cosmologie dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Nouvelle mythologie de la nuit à l’ère du positivisme.” Informations académiques disponibles sur : https://ens.academia.edu/ElsaCourant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.