Actualité des colloques, journées, séminaires (Janvier 2017)

27 janvier 2017. “Léonard de Vinci écrivain, entre arts & sciences“, Maison de la recherche, Paris. Informations et programme sur Fabula. “On enquêtera sur le rapport de Léonard à l’écriture, en considérant que celle-ci constitue l’entrée par laquelle on peut éclairer l’ensemble de son œuvre et de son parcours. Pour aborder les Carnets, qui sont des notes à usage privé consignées dans des dizaines de manuscrits, il s’impose de tenir compte de la production graphique et picturale de Léonard, c’est-à-dire de son rapport à l’image.”

27 janvier 2017. Séminaire Interlangues Science fiction et récits brefs (IRPAL), université Jean Jaurès, org. Yves Iehl et Jean Nimis. Intervenant : Simon Bréan (Université Paris Sorbonne), “Points chauds, de Laurent Genefort, sur la logique du fix-up (avec des élément de réflexion sur le dispositif pseudo-documentaire dans Aliens mode d’emploi, accolé dans l’édition de poche)“.


Ce contenu a été publié dans Billets, Colloques, séminaires, journées par Elsa Courant. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Elsa Courant

Docteur en littérature française de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et de l’Université de Bâle sur le sujet “Poésie et cosmologie dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Nouvelle mythologie de la nuit à l’ère du positivisme.” Informations académiques disponibles sur : https://ens.academia.edu/ElsaCourant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.