Actualité des colloques, journées, séminaires (octobre 2015)

7 octobre 2015. Colloque “Formes contemporaines de l’imaginaire informatique”, Université de Montpellier. Colloque organisé du 7 au 9 octobre 2015 à l’Université Paul-Valéry Montpellier, dans le cadre des travaux du centre de recherche RIRRA21, par Cédric Chauvin et Éric Villagordo. À l’occasion de ce colloque se tiendra l’assemblée générale 2015 de l’association LPCM. Programme disponible sur Fabula.

8-10 octobre 2015. Colloque “Portraits : regards sur l’animal et son langage”, Le Mans et Université d’Angers. Plus d’informations sur Fabula.

15 octobre 2015. Colloque “Descartes et Newton à Lyon au XVIIIe siècle”, à l’Ac. des Sciences et des Belles-Lettres de Lyon (Palais Saint-Jean). Mis en ligne par le Carnet d’Alembert http://dalembert.hypotheses.org/470?utm_source=alert.

16-17 octobre 2015. Colloque “Ecriture et Psychose. Lire l’illisible”, Campus de l’UPVD, 52 av. Paul Alduy, Perpignan (Amphi 1). Plus d’informations sur Fabula.

27 octobre 2015. Colloque “Curios et curiosités. Les autres voies du savoir” 19h-21h
Bibliothèque cantonale et universitaire, Lausanne, site Riponne. Présentation et à la démonstration de l’application interactive WonderAlp sur IPad ou Android. Visite guidée poétique de la salle de paléontologie du Musée cantonal de géologie. Plus d’informations sur Fabula.


Ce contenu a été publié dans Colloques, séminaires, journées par Elsa Courant. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Elsa Courant

Docteur en littérature française de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm) et de l’Université de Bâle sur le sujet “Poésie et cosmologie dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Nouvelle mythologie de la nuit à l’ère du positivisme.” Informations académiques disponibles sur : https://ens.academia.edu/ElsaCourant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.