Actualité des colloques, journées, séminaires (mai 2017)

4 mai 2017 « Logiques planétaires dans la littérature et la performance contemporaines ». 5 rue de l’école de médecine (Paris), le séminaire « Sciences et Littérature » de Liliane Campos et Pierre-Louis Patoine reprend autour du thème des « Frontières de l’organisme ». Les séances de 2017 seront consacrées à la microbiologie et aux logiques planétaires dans la littérature, la performance et l’art contemporains

4 mai 2017 : « Logiques planétaires dans la littérature et la performance contemporaines ». Présentations et réactions autour d’une conférence donnée par Bruce Clark (Texas Tech University).

EA 4398 PRISMES Paris 3 – Sorbonne Nouvelle

URL DE RÉFÉRENCE

https://litorg.hypotheses.org

ADRESSE

5, rue de l’école de médecine, Paris

Appels à contribution et appels d’offres (mai 2017)

31 mai 2017. « L’eau sous toutes ses formes ». – Artis Natura, vol. 1, n°1 – Hiver 2017 Extrait : « Le comité éditorial d’Artis Natura est à la recherche de jeunes artistes et chercheurs pour contribuer à un numéro de sa plateforme culturelle en ligne. Basé sur les approches écocritique et écopoétique, le projet a pris la forme d’un blogue revu et édité par un comité éditorial où les chercheurs, artistes, et actants communautaires peuvent partager sur le thème de l’influence de l’homme sur le milieu naturel. Ce premier numéro s’intéresse à l’eau et à ses représentations. Tout comme l’eau prend la forme de son contenant, une approche transdisciplinaire nous semble pertinente pour refléter les différentes facettes de ses représentations. Le projet s’intéresse ainsi à des contributeurs de différents horizons. L’approche n’est pas uniquement académique, mais a pour ambition de regrouper articles, créations artistiques et littéraires. » Projet bilingue. Plus d’informations sur Fabula.